Le chargé de communication au ministère de l’Intérieur, Faker Boughzaya, a indiqué que la Tunisie a mis en place une approche humanitaire et impartiale dans le traitement des migrants, et de ce fait a fourni des services d’assistance, de secours et de sauvetage aux migrants.
Il a souligné, vendredi 24 novembre, dans une intervention faite au cours du colloque international organisé par l’agence TAP ayant pour thème » le traitement médiatique des questions migratoires dans la région de la méditerranée », que le ministère de l’Intérieur s’attache au respect des droits de l’Homme et la préservation de la sécurité nationale, et avait exprimé à maintes reprises son refus de l’instrumentalisation des questions migratoires. La Tunisie a fait l’objet de fausses allégations concernant le traitement des migrants.
Par ailleurs, Boughzeya a relevé que la couverture médiatique des questions migratoires doit être neutre, fiable et équilibrée, assurant que certaines informations relayées par les médias étrangers sur ce sujet étaient fausses et infondées. La liberté de presse est garantie dans le respect de la loi, notamment en ce qui concerne les thèmes des droits de la femme et de l’enfant, a-t-il ajouté.
Le ministère de l’Intérieur accorde une grande importance à l’information à travers une couverture globale de l’actualité liée à l’établissement sécuritaire et s’emploie à la diversification des supports avec les médias nationaux, d’une part, et les citoyens, d’autre part, relevant que le bureau de communication du ministère assure la coordination en permanence avec toutes les structures intervenantes en vue d’informer et de sensibiliser l’opinion publique.
Avec TAP