« La Tunisie œuvre à lutter contre le trafic d’argent à travers l’Unité de l’échange international de renseignements. Et elle a demandé des données à ce sujet auprès des Emirats arabes unis. Mais les résultats restent en dessous des attentes ». Ainsi a déploré la ministre des Finances, Sihem Boughdiri Nemsia.
Elle s’exprimait devant les députés à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP). Et ce, lors d’une plénière tenue jeudi 23 novembre pour examiner le budget du ministère des Finances.
Interrogée par les députés sur cette question de trafic d’argent, la ministre a répondu que 99 demandes ont été adressées aux Emirats arabes unis. Mais les réponses reçues sont limitées, bien que cette opération soit réglementée au niveau mondial.
A cet égard, Mme Nemsia a précisé que l’administration a réitéré ses demandes en la matière.
La ministre fait remarquer que la Tunisie a également demandé aux autorités allemandes de lui fournir des données relatives a des biens immobiliers appartenant à des Tunisiens aux Emirats arabes unis. Les Allemands n’ont pas encore répondu, mais Mme Nemsia indique que les données relatives à ce dossier sont en cours d’examen.
Avec TAP