Si l’on en croit les prédictions de l’Intelligence Artificielle (IA)), la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023 – car elle devait se tenir en 2023), qu’accueille la Côte d’Ivoire, du 13 janvier au 11 février 2024, serait remportée par les Lions de la Teranga (Sénégal).
Autrement dit, les protégés d’Alioune Cissé devraient se succéder à eux-mêmes, puisqu’ils avaient remporté le 33ème sacre continental en 2021 au Cameroun.
Toujours selon l’Intelligence artificielle, l’Algérie serait la vice-championne d’Afrique, suivie à la 3ème place par les Pharaons d’Egypte.
Ainsi, selon ce classement, la finale de la 34ème édition opposerait donc le Sénégal à l’Algérie (vainqueur de l’édition de 2019). Tandis que la petite finale (la 3ème place) serait remportée par l’Egypte.
Ceci étant, la Côte d’Ivoire (pays organisateur), le Cameroun, le Nigeria et le Maroc (quart de finaliste de la Coupe du monde 2022 au Qatar) font partie des favoris.
Et nous parions que pour cette 34ème édition de la CAN, l’IA s’est trompée dans ses prédictions.
Retenez bien ces quelques lignes, on en parlera le soir du 11 février 2024.
Les 24 équipes qualifiées pour la CAN 2023 sont : Côte d’Ivoire (pays organisateur), Sénégal, Egypte, Algérie, Tunisie, Afrique du Sud, Maroc, Nigeria, Zambie, RD Congo, Ghana, Cameroun, Burkina Faso, Mali, Guinée, Guinée équatoriale, Guinée-Bissau, Cap-Vert, Angola, Tanzanie, Mozambique, Mauritanie, Gambie et Namibie.