Le militant de la société civile résidant en Italie et ancien député, Majdi Karbai, confirme la mort d’un jeune tunisien âgé de 25 ans en Italie.
Majdi Karbai a déclaré qu’un Italien a ouvert le feu sur le jeune tunisien dans un lieu public devant plusieurs personnes. Selon lui, la raison de l’incident c’est la jalousie; car la victime a eu une relation avec l’ex-petite amie de l’agresseur-assassin.
Il souligne que le sang tunisien est sacrifié en Italie, faisant ainsi référence à la multiplication de meurtres ciblant les Tunisiens. En effet, Majdi Karbai avait déjà signalé, dans une déclaration antérieure à Mosaïque fm, avoir découvert il y a trois semaines le corps d’un Tunisien qui s’appellerait Taysir, jeté devant une gare. Un décès suspect,selon lui, surtout que sa mort avait été précédée d’une arrestation dans un commissariat.
Il estime que la multiplication des meurtres ciblant des Tunisiens est une source de préoccupation. De même qu’il critique l’absence de toute action ou réaction de la part de la diplomatie tunisienne face à ces crimes dont les victimes sont des Tunisiens, que ce soient des immigrants irréguliers ou autres.
Par conséquent, il affirme que la vie des Tunisiens en Italie est désormais menacée, puisqu’ils ne sont protégés ni par les autorités italiennes ni par l’Etat tunisien, ce qui nécessite une action immédiate.