Le milliardaire Elon Musk a effectué une visite, lundi 27 novembre, en Israël afin de discuter de la lutte en ligne contre l’antisémitisme avec le président israélien.
Selon un communiqué de la présidence Israélienne, Isaac Herzog veut souligner la nécessité d’agir pour combattre l’antisémitisme croissant en ligne.
Il est à noter que cette visite vient suite à une vague de haine contre le milliardaire qui a relayé le 15 novembre 2023, une publication sur (X-Twitter) à caractère antisémite. Cette publication a poussé de multiples entreprises et organismes politiques à retirer leurs publicités du réseau social. Ce tweet a coûté pas moins de 75 millions de dollars à l’homme d’affaires adepte de provocations selon un document interne consulté par le très sérieux New York Times.
Le patron de X, Tesla et SpaceX avait commenté une publication selon laquelle les comportements des juifs favoriseraient la « haine contre les Blancs ». La Maison Blanche a dénoncé le commentaire du milliardaire sur cette publication. En effet, elle estime qu’il nourrit la théorie selon laquelle les juifs voudraient immigrer clandestinement dans des pays occidentaux pour y affaiblir la majorité blanche.