« Plusieurs syndicats professionnels affiliés à l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) ont suspendu leur adhésion à des fédérations syndicales internationales ayant soutenu Israël ». C’est ce que fait savoir, ce mardi 28 novembre, Sami Tahri, porte-parole officiel de l’UGTT.
Sami Tahri a souligné que certaines organisations internationales, telles que la Fédération syndicale internationale des services publics et la fédération syndicale internationale (UNI Global Union), n’ont pas condamné, dans leurs communiqués, les crimes commis par l’entité sioniste à Gaza depuis plus de 45 jours.
Il a, en outre, déclaré que les syndicats professionnels, actifs notamment dans les domaines de la santé, des services postaux, des communications et des banques suspendront leur adhésion aux fédérations syndicales internationales jusqu’à ce qu’elles modifient leur position sur ce qui se passe à Gaza.
Selon M. Tahri, les positions de ces fédérations syndicales internationales n’ont pas été justes en faveur du peuple palestinien assiégé à Gaza et victime des agressions sionistes.
Avec TAP