Les enseignants suppléants organisent, mercredi 29 novembre 2023, une journée de colère. C’est ce qu’a annoncé leur coordonnateur national, Malek Ayari. Il s’exprimait, lors d’une déclaration sur les ondes radiophoniques de Jawhra FM. Il précise que les contrats des enseignants suppléants ont subi des modifications. Et il pointe du doigt l’absence de toute information en ce qui concerne la nature du changement.
L’intervenant a fait savoir que les représentant de la Fédération générale de l’enseignant secondaire relevant de l’UGTT mèneront le 29 novembre 2023 une séance de négociation. La reprise des cours demeure tributaire des aboutissant des négociations. A noter que le dossier des enseignants suppléants traine depuis des années.
Notons à cet égard que leur nombre s’élève aujourd’hui à environ 10 000 enseignants. En outre, la bonne majorité de ces professeurs suppléants est en exercice depuis plus de dix ans. Tout en sachant qu’ils exercent dans des conditions précaires. En effet, ils sont payés une fois par an et ils ne bénéficient pas de couverture sociale.