Une journée de grève a été organisée, mercredi 29 novembre, à l’hôpital régional de Kébili, par les cadres médicaux de l’hôpital pour dénoncer les mauvaises conditions de travail.
Le secrétaire général du syndicat de base de la santé, Zied Naasri, a indiqué que des syndicalistes, cadres médicaux et représentants de la société civile ont pris part à la grève tenue à la suite de la dégradation du climat professionnel impacté par le départ de médecins spécialistes et le manque d’équipements.
Il a fait savoir que les cadres et agents de l’hôpital n’ont pas bénéficié de nouvelles tenues médicales depuis deux ans et n’ont reçu aucune prime.
Naasri a menacé d’escalade si le ministère de la santé continue à ignorer les revendications des grévistes, appelant à désigner un responsable à la tête de l’établissement en vue de résoudre les problèmes en suspens.
L’Union régionale du travail a émis un avis de grève, le 15 novembre, pour dénoncer la dégradation de la situation sociale et professionnelle à l’hôpital régional de Kébili.
Avec TAP