La Tunisie cherche à renforcer sa présence sur le marché chinois et à multiplier le nombre de touristes chinois grâce à la signature de quatre accords avec la Chine. C’est ce qu’affirme le ministre du Tourisme, Moez Belhassine, le 29 novembre 2023. Il s’exprimait lors de sa participation à la cérémonie de signature d’accords de coopération avec la Chine dans le domaine du tourisme, en marge du sommet sino-africain du tourisme à Hammamet-Sud.
Belhassine a estimé le taux actuel d’exploitation du marché chinois par les touristes à 30 000 en 2019, affirmant que ce chiffre pourrait être multiplié facilement avec le lancement d’une liaison aérienne directe entre la Tunisie et la Chine, ce qui se produira bientôt à la suite de la signature d’un accord avec Tunisair et l’Union internationale des villes touristiques en 2024. Parmi les accords signés figurent un accord qui concerne le marketing numérique et la promotion de la Tunisie comme destination touristique sur le marché chinois, dit-il. Ainsi, il s’agit de renforcer les relations avec la Chine.
Il a ajouté : « Le marché chinois est le plus grand marché touristique au monde. Il s’agit d’une destination stratégique pour la Tunisie que nous cherchons à renforcer ». Selon lui, le touriste chinois se distingue par son pouvoir d’achat. Sa venue pourrait se faire en dehors de la saison estivale, ce qui maintient l’activité touristique dans notre pays. Il a souligné la nécessité de développer et d’améliorer les services pour attirer ce touriste en veillant à l’environnement et en maîtrisant la langue chinoise.