Que ce soit en Tunisie ou que ce soit ailleurs, la cybersécurité est la même partout. Comment analyser ce qui se passe en Tunisie? Ainsi la troisième édition du « Forum arabe de la cybersécurité – Protection des données personnelles à l’ère du big data et de l’intelligence artificielle » aura lieu à Tunis.
Dans le cadre de son soutien à la promotion de l’action arabe commune et de la coopération inter- régionale et internationale dans le domaine de la confiance numérique et de la cybersécurité pour assurer le succès des transformations technologiques dans la région arabe, l’Organisation Arabe
des Technologies de l’information et de la Communication (AICTO) organise les Journées arabes de la cybersécurité. Lesquelles se tiendront les 5 et 6 décembre 2023, à Tunis.
On note, la participation de délégations de plusieurs pays arabes et la présence des : ministre des Technologies de la Communication Nizar Ben Néji; Président de l’Autorité publique de la communication et de l’information de la Libye, M. Abdulbaset Albaour; Président du Conseil de l’Autorité de régulation de la poste et des communications électroniques de l’Algérie, M. Mohamed El Hedi Hannachi; Secrétaire Général Adjoint Président du Centre de la Ligue des Etats Arabes à Tunis, M. Mohamed Salah Ben Aissa. Et ce, en plus de directeurs d’organismes, d’organisations et d’associations arabes et régionales; ainsi que d’éminents experts en cybersécurité des régions arabes, africaines et du reste du monde.