Ali Tayachi, membre de la défense du comité de défense de Abir Moussi, s’est exprimé sur les ondes de Jawhara Fm. Durant son intervention, il a évoqué plusieurs points concernant la présidente du Parti destourien libre (PDL).
Tout d’abord, il est revenu sur la santé de la femme politique qui se dégrade; alors qu’elle refuse d’aller à l’hôpital Rabta. Car elle estime qu’elle n’y trouvera pas de médecin spécialisé dans sa condition médicale.
Ainsi, notons qu’Abir Moussi a sollicité l’assistance d’un spécialiste médical pour traiter son état de santé. Selon Ali Tayachi, les douleurs dont elle souffre sont le résultat de ce qu’il a appelé « un enlèvement ».
Puis, il a également souligné que sa décision de se présenter aux élections de 2022 était alignée sur les souhaits des membres de son parti, le PDL.
Il en est de même, insiste-t-il, concernant la prochaine élection présidentielle. Et ce, malgré le fait que la candidate soit derrière les barreaux.
Par contre, poursuit-il, les Destouriens envisagent de boycotter les élections locales. En effet, ils craignent que la tenue de cet événement politique ne compromette l’unité nationale du pays.