Le prix du Bitcoin a de nouveau dépassé 38 000 dollars après que les attentes se sont accrues selon lesquelles les taux d’intérêt américains seraient réduits plus tôt que prévu dans la journée du mercredi 29 novembre 2023.
Le prix du Bitcoin a augmenté dans la journée du mercredi 29 novembre 2023 de plus de 3 % pour atteindre ses plus hauts niveaux en 18 mois. Alors que l’appétit des investisseurs pour les actifs risqués augmente avec l’espoir que la Réserve fédérale réduise les taux d’intérêt l’année prochaine.
Le prix du Bitcoin a augmenté de plus de 40 % depuis début octobre, soutenu par l’approche de la Securities and Exchange Commission des Etats-Unis consistant à approuver les fonds de trading qui suivent le Bitcoin pour la première fois.
Le début de cette année 2023 a été fort pour les crypto-monnaies avec des signes de reprise. Puisque le prix du Bitcoin a augmenté de plus de 125 % depuis le début de l’année, pour atteindre des niveaux jamais vus sur les marchés depuis mai 2022.
En outre, les traders de crypto-monnaie attendent les performances du secteur vers la fin de l’année. Dans un contexte d’incertitude entourant l’avenir des taux d’intérêt en Amérique et d’incertitude croissante sur le marché.