Le journaliste Borhen Bsaies a déclaré dans un post sur son compte officiel Facebook, jeudi 30 novembre 2023, qu’il a été informé de l’ouverture d’une enquête à son encontre en compagnie de l’avocate Dalila Msaddak, suite à sa participation à l’émission « 100 minutes » sur la chaîne Hannibal, sur la base d’une longue liste d’accusations.
Il est à noter que la défense des politiciens détenus a annoncé, mercredi 9 novembre 2023 que le parquet près la Cour d’appel de Tunis a ordonné la comparution de l’avocate Dalila Msaddak pour enquêter dans une nouvelle affaire en vertu du décret numéro 54 et des articles 13 et 87 de la loi sur la protection des données personnelles et de l’article 315 du Code pénal. Cela survient moins de 24 heures après l’interrogatoire en vertu du décret 54.
La défense a précisé que la section régionale des avocats de Tunis a été informée. La date de l’interrogatoire a été fixée au 5 décembre 2023 devant le juge d’instruction au bureau 35 du tribunal de première instance de Tunis.