La campagne électorale pour les élections locales de l’année 2023 débutera le samedi 2 décembre 2023 et se poursuivra jusqu’au 23 du même mois.
Lors d’une visite à l’unité de surveillance de la campagne électorale et à l’unité de surveillance audiovisuelle, le président de l’ISIE, Farouk Bouasker, a souligné que cette campagne serait directe, entre le candidat et l’électeur, et serait supervisée sur le terrain par des équipes de surveillance.
Il estime que ces élections auront une particularité, en raison de l’absence de campagne massive dans les médias ou de financements importants. Etant donné qu’elles se dérouleront au niveau des municipalités et des délégations, en impliquant directement les candidats et les électeurs.
M. Bouasker souligne encore que l’ISIE a le pouvoir de contrôler la campagne, y compris dans les médias. Le contrôle dans tous les médias, qu’ils soient écrits, électroniques, auditifs ou visuels, débutera le 2 décembre 2023, avec des rapports quotidiens, pour prendre les mesures nécessaires. Il a ajouté que des dizaines d’agents ont été formés pour surveiller les médias, en plus d’environ 2500 agents pour la surveillance sur le terrain.