Un atelier de travail sur les innovations technologiques et l’entrepreneuriat vert en Tunisie, tenu samedi en marge de la conférence de Dubaï 2023 sur les changements climatiques « COP28 », a été axé sur l’examen des difficultés et les défis confrontés par les entreprises vertes en Tunisie.
Les participants ont mis l’accent, lors de cet événement organisé en marge de la COP28, par le Centre international des technologies de l’environnement de Tunis (CITET) et l’Agence de promotion de l’investissement extérieur (FIPA – Tunisia), sur les différentes opportunités offertes en Tunisie dans le cadre du transfert vers une économie verte et un développement durable.
La ministre de l’Environnement, Leila Chikhaoui Mahdaoui, a souligné dans son intervention l’impératif d’appuyer les initiatives technologiques et encourager l’investissement dans ce domaine.
Elle a par la même occasion mis en relief la place qu’occupe la Tunisie parmi les pays qui réalisent un équilibre en matière de développement technologique et protection de l’environnement.
Chikhaoui a aussi rappelé, notamment, l’importance de l’innovation technologique et l’entreprenariat vert dans l’édification d’un avenir durable et un développement de l’économie.
Avec TAP