Le président de la République, Kaïs Saïed, à l’aube de la journée du lundi 4 décembre 2023, a rendu visite aux blessés palestiniens arrivés à Tunis, dimanche 3 décembre, et orientés vers des hôpitaux publics et des cliniques privées.
A cette occasion, le chef de l’Etat a déclaré à leur adresse : « C’est notre devoir et nous travaillerons pour vous entourer partout. C’est le premier groupe qui est arrivé en Tunisie et un autre groupe arrivera dans deux jours. Nous travaillerons de toutes nos forces et ensemble pour faire face à cet ennemi. La Tunisie vous est toujours ouverte, tous nos efforts seront déployés et nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir. Nous avons des capacités que nous mettrons à votre disposition et vous reviendrez victorieux, si Dieu le veut ».
Rappelons qu’un avion militaire tunisien transportant 39 Palestiniens, dont 29 blessés, a atterri à l’aéroport des pèlerins de Tunis-Carthage, en provenance de l’aéroport international El-Arich (Egypte).
Des ambulances relevant du ministère de la Santé, de la protection civile et de la santé militaire ont été mobilisées pour transporter les blessés vers des hôpitaux tunisiens pour recevoir les traitements nécessaires.