Le Parquet a émis deux nouveaux mandats de dépôt à l’encontre de l’ancien député et homme d’affaires, Ridha Charfeddine. C’est ce que rapportent nos confrères de Mosaïque FM.
Selon la même source qui citent des sources bien informées, à la fin de la période de garde à vue de Ridha Charfeddine, celui-ci a été déféré lundi 4 décembre 2023 devant le Pôle judiciaire financier, où il a été décidé de décortiquer son dossier judiciaire concernant des accusations de crimes douaniers et de blanchiment d’argent.
Selon les mêmes informations, le Parquet a décidé d’émettre un mandat de dépôt à l’encontre de Charfeddine et de le déférer devant la sixième Chambre correctionnelle spécialisée dans les affaires de corruption financière au Tribunal de première instance de Tunis, concernant les accusations de crimes douaniers qui lui sont imputés.
Quant à la deuxième affaire liée à des soupçons de blanchiment d’argent, l’ancien député a été renvoyé devant le juge d’instruction qui l’a interrogé avant de décider d’émettre un mandat de dépôt à son encontre.