L’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a parachevé, mercredi 6 décembre, le vote et l’adoption des crédits alloués au titre de l’ensemble des « missions et missions spéciales » inscrites dans le cadre du projet du budget de l’Etat pour l’année 2024.
Lors d’une plénière tenue mercredi 6 décembre, les élus du peuple ont eu l’occasion de débattre des missions budgétaires relatives aux « dépenses imprévues non ventilées » et « dépenses de financement ».
Pour « les dépenses imprévues non ventilées », cette mission budgétaire a été adoptée à la majorité de 124 voix pour, 7 abstentions et 7 contre. En termes de chiffres, ce collectif de dépenses se répartit en crédits d’engagement estimés à 2 milliards 279 millions et 884 mille dinars contre 1 milliard 680 millions et 226 mille dinars alloués au titre des crédits de paiement.
Pour la mission « dépenses de financement », elle a été approuvée au titre d’un vote majoritaire de 125 députés contre 6 abstentions et 8 contre.
Dans le cadre de cette mission, les crédits sont répartis comme suit : Les crédits d’engagement estimés à 6 milliards et 838 millions de dinars contre 6 milliards et 838 millions de dinars affectés aux crédits de paiement.
A la fin de la séance, le président du Parlement, Brahim Bouderbala, a souligné qu’il est nécessaire d’avoir la majorité requise pour parvenir à examiner le projet de loi de finances au titre de l’année 2024 (PLF 2024) lors de la séance plénière prévue dans la soirée.
Avec TAP