La création d’un comité de direction conjoint entre la partie tunisienne et la partie britannique, chargé de mettre en œuvre le nouveau programme d’anglais et d’explorer les moyens de renforcer les relations entre les deux pays dans le domaine de l’éducation et de les élargir, a été l’un des points saillants de la réunion qui a eu lieu le mardi 5 décembre 2023 entre le ministre de l’Education, Mohamed Ali Boughdiri, et l’ambassadrice britannique en Tunisie, Helen Winterington, indique le communiqué du ministère sur sa page Facebook.
La rencontre, à laquelle a assisté la directrice du British Council en Tunisie, Jill Coates, a abordé le renforcement des relations entre les deux pays, en particulier dans le domaine de la formation des inspecteurs et formateurs enseignants, ainsi que l’échange d’expériences en pédagogie. Il s’agit de braquer la lumière sur la pédagogie relative à l’enseignement de l’anglais.
Les deux parties ont exprimé leur volonté d’élargir les perspectives de coopération dans le domaine du renforcement des compétences professionnelles, de la multiplication de la formation et du développement des ressources pédagogiques en anglais. Tout en travaillant à l’amélioration des programmes mis en œuvre dans le cadre de la coopération bilatérale entre le ministère de l’Education et le côté britannique.
L’ambassadrice britannique en Tunisie a également exprimé sa fierté et sa satisfaction de collaborer avec le ministère de l’Education et du succès des programmes communs entre les deux pays, saluant la particularité du projet « Ecole de la deuxième chance », un projet novateur qui a permis de prendre en charge les élèves décrocheurs et de les aider à retourner à l’école.