Le candidat aux élections locales à la circonscription électorale Marsa Riadh (Délégation de la Marsa, Tunis 2) Wajdi Ferchichi a entamé, mercredi 6 décembre, sa campagne électorale avec l’organisation d’un café politique qui a regroupé des jeunes et citoyens de la région.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Ferchichi a indiqué qu’il optera pour la communication directe avec les électeurs, notamment ceux de Jebal Khaoui et Marsa Riadh, durant sa campagne électorale. Sa décision de se porter candidat intervient, selon lui, dans le seul souci de servir la localité et ses habitants et de mettre en place une nouvelle approche participative de gouvernance.
Parmi ses priorité; des solutions urgentes à l’état du transport en commun qui isole la région, le réaménagement des routes et l’ouverture d’une maison de jeunes.
Comptable de métier, le candidat estime nécessaire la programmation de cycles de formation à l’intention des jeunes de la localité pour les inciter à lancer leurs propres projets.
La délégation de la Marsa compte 100086 habitants sur une superficie de 30,92 Km2 soit 10,73 de la superficie du gouvernorat de Tunis. Elle comporte 10 délégations : Marsa Plage, Marsa Ville, Les Jardins de la Marsa, Marsa Riadh, Remila, Marsa Montazah, Gammarth, Gammarth Supérieur, Sidi Daoued et Bhar Lazreg.
Avec TAP