Le déficit commercial américain a atteint en octobre son plus haut niveau depuis trois mois, alors que le ministère américain du Travail révise à la hausse la productivité au 3ème trimestre de cette année.
Plus précisément, le déficit commercial a augmenté de 5% à 64,3 milliards de dollars. Les importations ont augmenté de 0,2% en octobre à 323 milliards de dollars, tandis que les exportations ont chuté de 1% à 258,8 milliards de dollars, selon un rapport des autorités officielles américaines, publié hier révélé hier par Reuters.
La productivité de l’économie américaine a augmenté au troisième trimestre plus que prévu initialement, ce qui a accentué la pression à la baisse sur les coûts de main-d’œuvre, ce qui constitue une évolution encourageante pour l’inflation, estiment les analystes.
Le même rapport a révélé pourtant que la productivité a augmenté de 5,2% au trimestre précédent, comme l’a annoncé hier le ministère américain du Travail. L’estimation initiale du ministère était d’une augmentation de 4,7%.
Les analystes interrogés par Reuters s’attendaient à ce que le chiffre initial soit révisé à 4,9%.
Les coûts unitaires de main-d’œuvre ont diminué de 1,2% au troisième trimestre, contre 0,8% précédemment annoncé.