Le directeur général de la Pharmacie centrale, Mehdi Dridi, a souligné, lors d’une intervention téléphonique dans le cadre du programme « Sabah Al-Nas », diffusé sur Mosaïque FM, vendredi 8 décembre 2023, que la signature d’un accord entre l’Algérie et la Tunisie pour la fabrication et le contrôle des médicaments est une initiative distinctive représentant un front commun entre les deux pays en matière de sécurité pharmaceutique.
Dridi a expliqué que cet accord vise à promouvoir la coopération entre la Tunisie et l’Algérie dans la production de médicaments vitaux tels que l’insuline, les médicaments chimiothérapeutiques, et d’autres médicaments biologiques qui connaissent une diffusion importante dans le monde en raison de leur efficacité. Il a considéré que ce partenariat contribuera à répondre à nos besoins, à soutenir la formation et à développer les exportations et les importations dans le secteur.
Dridi a également mentionné que deux usines tunisiennes ont été mises en place pour produire des médicaments de chimiothérapie . Et ce, afin de faire face au manque ponctuel en ces médicaments qui sévit à la Pharmacie centrale.