La Tunisie devrait maîtriser la planification de la logistique pour éviter l’impact de la guerre à GAZA sur les entreprises. C’est ce qu’a déclaré, vendredi 8 décembre, Zouhaier Chaieb, membre du Comité directeur de l’Institut arabe des chefs d’entreprise (IACE).
Chaieb, qui s’exprimait lors d’un débat organisé dans le cadre de la 37ème édition des « Journées de l’entreprise », sur la thématique « les entreprises et les transitions géopolitiques entre le pragmatisme et les valeurs », a mis l’accent sur la nécessité d’intégrer, à la planification des entreprises tunisiennes, les moyens et méthodes d’approvisionnement en matières premières et aussi l’étude des transactions de carburants.
Chef d’entreprise lui-même, Chaieb a insisté sur l’enjeu de bien planifier la prochaine étape dans le cadre du partenariat public-privé pour protéger le schéma de développement tunisien de tous les chocs exogènes, renforcer la résilience des entreprises économiques et garantir les emplois, d’autant plus que la Tunisie avait déjà fait face à des périodes de difficultés économiques et subit l’impact des chocs exogènes, dont le plus récent est lié à la guerre entre la Russie et l’Ukraine…
Avec TAP