La question du PLF 2024 interpelle toujours. Sarhane Nasri, le président du parti “Coalition pour la Tunisie”, dresse un état des lieux de la situation financière du pays. Il apporte aussi son regard critique vis-à-vis du PLF 2024, lors de son intervention sur les ondes de Shems fm, ce vendredi 8 décembre 2023.
Ainsi, il critique le projet de loi de finances pour l’année 2024, le qualifiant de loi fiscale. Il ajoute qu’il n’attend rien de la loi de finances. En affirmant que le texte était entouré de mystères et manquait de clarté.
En outre, il évoque les erreurs commises par le gouvernement. Soulignant que plusieurs ministres ne faisaient plus rien. Alors, il appelle, dans ce contexte, à la nécessité de changer le gouvernement et de le réviser.
Ainsi, l’interviewé précise que le président de la République Kaïs Saïed avait nommé des ministres pour gérer les services publics; mais que ceux-ci n’avaient plus rien à offrir aujourd’hui, relevant ouvertement leur échec.
Puis, il estime, entre autres, que le gouvernement actuel manque d’harmonie et que le travail gouvernemental est dépourvu de fluidité. Tout en affirmant : « Le gouvernement actuel n’est pas cohérent, encore moins harmonieux, que ce soit les ministres ou les responsables de l’administration. »
Et pour finir, Sarhane Nasri appelle à un remaniement ministériel. en concluant : « Il faut procéder à un remaniement ministériel. »