Le Centre tunisien méditerranéen (TUMED) a entamé l’observation de la campagne électorale des candidates sur la base de l’approche genre dans 7 gouvernorats, à savoir Gafsa, Kasserine, Jendouba, Médenine, Tataouine, Siliana et Tozeur, dans le cadre des élections des conseils locaux prévues le 24 décembre.
Le Centre tunisien méditerranéen indique, dans un communiqué, avoir déployé 22 observatrices formées dans le domaine de l’observation électorale et accréditées par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) afin de rencontrer les candidates et suivre l’évolution de leurs campagnes électorales et activités sur les réseaux sociaux.
Il a indiqué que l’observation de la campagne des candidates dans les médias locaux et nationaux se fera en partenariat avec la coalition « fidèles pour la démocratie et l’intégrité des élections ».
A noter que la campagne électorale pour les élections municipales a débuté le samedi 2 décembre, et se poursuivra jusqu’au 22 du même mois.
Le nombre de candidats aux élections locales a atteint 7 205, dont 1 028 candidats en situation de handicap en lice dans 2 155 circonscriptions électorales.
Avec TAP