Dans le cadre de sa visite de travail en Suisse, Nabil Ammar, ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Etranger s’est entretenu au siège du Forum Economique Mondial, avec Borge Brende, Président du Forum.
La rencontre entre Nabil Ammar et Borge Brende a notamment porté sur la coopération existant entre la Tunisie et le Forum Economique Mondial, qui regroupe, annuellement, les plus importants opérateurs économiques mondiaux.
Dans ce contexte, selon le communiqué du département des affaires étrangères, Nabil Ammar a relevé l’importance de voir cette prochaine session engager une réflexion sur les réformes indispensables en vue de la promotion d’un nouveau système économique mondial, plus équitable et plus solidaire, permettant de promouvoir les investissements, dans le cadre d’un développement durable, global et harmonieux, qui apporte des réponses plus efficaces aux crises et défis économiques et sociaux mondiaux.
De son côté, Borge Brende a assuré de tout l’intérêt que porte le Forum Economique Mondial à raffermir sa coopération avec la Tunisie qu’il considère comme partenaire important. Tout en soulignant l’opportunité de voir cette coopération se diversifier et s’élargir aux divers programmes développés par le Forum dans différents domaines économiques, à l’instar de la transition numérique, des nouvelles technologies et du développement durable.
De même, il a évoqué les préparatifs en cours pour l’organisation de la prochaine session du Forum, prévue du 15 au 19 janvier 2024, et l’invitation adressée aux autorités tunisiennes à y prendre part.