Ryanair compte augmenter d’un tiers ses vols intérieurs et internationaux d’été vers le Maroc d’ici 2024. Elle transportera ainsi neuf millions de passagers tout au long de l’année, reflétant le « potentiel énorme » de sa destination africaine.
La compagnie aérienne à bas prix, qui est la plus grande compagnie aérienne d’Europe en termes de nombre de passagers, opérera pour la première fois l’année prochaine des vols intérieurs au Maroc, reliant neuf villes. Tout en ajoutant 24 autres liaisons internationales entre le Maroc et huit pays européens.
Elle ajoutera deux nouveaux appareils à son parc d’avions à l’aéroport de Tanger. Ce qui en fera la quatrième base de la compagnie aérienne irlandaise au Maroc.
Les autorités marocaines espèrent attirer 17,5 millions de touristes d’ici 2026, contre 11 millions l’année dernière. En 2019, le Maroc a accueilli 13 millions de visiteurs.
« Je pense qu’il y a un énorme potentiel », a déclaré Eddie Wilson, président de Ryanair Duck. En soulignant le manque de saisonnalité des voyages au Maroc, en raison du nombre d’expatriés qui voyagent régulièrement dans leur pays et la croissance du marché en tant que destination non liée à la période des fêtes : vacances de week-end pour les touristes européens.
« Je pense que c’est un très gros marché pour nous », a déclaré M. Wilson à Reuters.
Il a ajouté que l’obtention de licences de vols intérieurs dans un pays non européen est une réussite pour une compagnie aérienne européenne et aidera Ryanair à mieux utiliser ses avions. Tout en bénéficiant également du tourisme intérieur pour la classe moyenne en pleine croissance.