Les habitants de Grombalia (Nabeul) auront l’occasion d’assister, du 16 au 21 décembre, à la 8e édition des Journées cinématographiques de Dalia. Le thème de cette édition sera « Un rêve qui se réalise ». Au programme de cet événement cinématographique, des projections de nombreux films mettant l’accent sur des aspects sociaux lors de l’ouverture du festival.
Cette édition, dirigée par Sofiène Achouri, a été également marquée par la projection, le 16 décembre à la salle des expositions, du célèbre film tunisien « Une seconde vie », et el Gadha d’Anis Lassoued, qui a été récompensé à plusieurs reprises dans divers festivals cinématographiques internationaux.
Par ailleurs, plusieurs ateliers seront au rendez-vous, notamment des ateliers de montage cinématographique, d’arts plastiques, de musique, et autres. Des tables rondes ainsi que des spectacles musicaux seront programmés tout au long de ces jours de festivités. Cela fait de Grombalia une destination cinématographique par excellence, au-delà de sa réputation dans le domaine viticole.