L’armée israélienne a poursuivi ses frappes sur plusieurs zones de la bande de Gaza, la matinée du 18 décembre 2023. Cela a engendré des morts et des blessés auprès de centaines de Palestiniens, la plupart étant des enfants et des femmes. Parallèlement, les opérations d’invasion des villes, villages et camps de la région occupée se poursuivent.
L’armée d’occupation israélienne continue son agression contre la bande de Gaza, par voies terrestre, aérienne et maritime, depuis 73 jours. Ces attaques ont provoqué la mort de plus de 19 000 Palestiniens. Elle en ont blessé plus de 52 000 autres, dont 70 % sont des femmes et des enfants, selon un bilan provisoire.
En effet, des sources médicales à Gaza ont indiqué ce matin que plus de 100 personnes ont été tuées dans les « massacres de l’occupation à Jabaliya. Et autant sont sous les décombres, en plus d’au moins 20 blessés », selon l’Agence de presse palestinienne « WAFA ».
Par ailleurs, des avions israéliens ont mené des frappes violentes sur les zones du nord de la ville de Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Simultanément, un intense bombardement d’artillerie a visé toutes les zones de la ville, entraînant la mort et les blessures de dizaines de citoyens.
Avec TAP