Dans le cadre de sa participation au Séminaire de haut niveau sur le renforcement de la paix et de la sécurité en Afrique, qui se tenait à Oran (en Algérie), Nabil Ammar, Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, s’est entretenu dans la journée du dimanche 17 décembre 2023, avec son homologue algérien Ahmed Attaf.
Dans ce cadre, les deux ministres ont passé en revue la dynamique et le progrès continus qui caractérisent depuis toujours les relations tuniso- algériennes. Tout en se félicitant des résultats de la 22ème session de la Haute Commission Mixte qui se déroulait à Alger du 2 au 4 octobre 2023. Nabil Ammar et Ahmed Attaf ont ainsi souligné la nécessité de prévoir des mécanismes permettant la mise en œuvre des actions convenues.
Par ailleurs, la réunion a porté sur les discussions des récents développements régionaux et internationaux. Avec, en particulier, la question palestinienne et la guerre menée par Israël contre Gaza. Les deux ministres ont échangé leurs points de vue sur les agressions barbares en cours de l’entité israélienne contre le peuple palestinien sans défense. De même que sur la poursuite délibérée de politique génocidaire systématique du régime sioniste visant les femmes et les enfants de la bande de Gaza.