Que va-t-il se passer au cours de l’année 2024? Beaucoup de choses, dont la plupart sont loin d’être positives pour le monde. C’est en tout cas ce que laissent entrevoir les interprétations des Prophéties du Français Nostradamus.
Le site d’informations continues euronews.com indique que les prédictions pour l’année 2024 de Nostradamus, « le célèbre prophète de malheur français du XVIe siècle », ne sont pas bonnes.
A noter au passage que Michel Nostradamus, né le 14 décembre 1503 et mort de 2 juillet 1566, était un astrologue, voyant et médecin français.
En effet, « Les Prophéties » – un texte de Nostradamus datant de 1555 – prédisent que « 2024 sera synonyme de conflits mondiaux, de troubles royaux et de catastrophes humanitaires ». Rien que cela!
« Bien que ses écrits soient vagues, certains leur attribuent la prédiction de l’ascension d’Adolf Hitler, des attentats du 11 septembre et de la Covid-19, pour n’en citer que quelques-uns », ajoute le média.
Cependant, met en garde Euronews, il s’agit d’une interprétation de ces prédictions de Nostradamus. Et donc forcément les prévisions sont « controversées et relèvent davantage de la conjecture que de la réalité ». D’ailleurs, « Nostradamus s’est déjà trompé (la fin du monde était prévue pour 1999) et il avait prédit la venue de l’Antéchrist en 2023 ».
« Certes, il reste encore quelques jours avant la fin de l’année, et s’incruster dans la fête pendant les vacances ressemble à ce que ferait le Prince des Ténèbres. Mais l’année a déjà été assez difficile », poursuit le journal.
Alors, concrètement et selon les interprétations faites des prophéties de Nostradamus, on assistera à quatre événements majeurs en 2024.
1) Et la Chine déclara la guerre… !
Selon les “interprétateurs“, Nostradamus prédit des « combats et des batailles navales », et affirme qu’un « adversaire rouge deviendra pâle de peur / Mettant le Pacifique dans l’effroi ». Du coup, certains pensent que l' »adversaire rouge » pourrait faire référence à la Chine, assure euronews.com.
2) Et Harry devint roi par la force
L’un des passages des « Prophéties » indique qu’un « roi des îles » (entendre par-là “les îles britanniques) sera « chassé par la force ». Pour certains, Nostradamus faisait référence, avant l’heure, au roi Charles III. Pour être plus précis, Nostradamus aurait déclaré que « ce souverain serait usurpé par quelqu’un qui n’aura pas la marque d’un roi ». De ce fait, on pense forcément au prince Harry, étant donné que le prince William est l’héritier actuel.
A suivre de plus près.
3) Désastre climatique
Le troisième fait saillant de l’année 2024, toujours selon notre prophète des malheurs, ce serait « un désastre climatique ». « La terre sèche deviendra plus aride / Et il y aura de grandes inondations quand on la verra », aurait écrit Nostradamus.
Hélas ce n’est pas tout, car il prédit aussi « des événements climatiques extrêmes et la faim dans le monde : une très grande famine due à une vague pestiférée ».
C’est la suite de 2023.
4) Un nouveau pape !
Toujours dans ses prédictions, Nostradamus aurait prévu le remplacement du pape François au cours de l’année 2024. « Par la mort d’un très vieux pontife / Un Romain d’âge mûr sera élu / On dira de lui qu’il affaiblit son siège / Mais il restera longtemps assis et en activité mordante », aurait-il écrit.
Maintenant, en regardant les ennuis de santé du pape et son âge, ces derniers temps, on sent bien que l’interprétation faite des prédictions de l’astrologue français depuis plus de cinq siècles concernant le chef de l’église catholique sont d’actualité.
D’ailleurs, on peut faire la même analyse concernant les autres prophéties de Nostradamus, que ce soit sur le climat, le roi Charles III ou la Chine. On démêlera à la même période l’an prochain le vrai du faux.