Abderrazek Khallouli, ancien député à l’ANC, a dressé un état des lieux de la situation politique du pays. Et ce, lors de son passage ce mercredi 20 décembre 2023 sur les ondes de Mosaïque FM.
Abderrazek Khallouli a critiqué le gouvernement actuel, le qualifiant de libéral, et souligné que ses options sont limitées. Il a noté l’absence de changements significatifs dans le pays, tant au niveau des lois que des orientations de développement, décrivant le gouvernement comme étant axé sur la gestion quotidienne.
En outre, il a évoqué les difficultés économiques ainsi que la crise financière, se montrant pessimiste quant à la possibilité de mettre en place une politique d’expansion pour favoriser les investissements publics.
De plus, il a plaidé en faveur d’une véritable économie libérale, exprimant le désir d’un État de droit et des institutions traitant tous les citoyens de manière égale.
Concernant la loi criminalisant la normalisation, il estime qu’elle n’est pas nécessaire, considérant l’entité sioniste comme un ennemi évident. Il a dénoncé les tentatives de politisation de cette loi, la qualifiant d’agitation insignifiante.