Le renouvellement de la convention sectorielle entre les pharmaciens et la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) aura lieu prochainement. C’est ce que déclare le président du syndicat des pharmaciens d’officine de Tunisie, Naoufel Amira.
Intervenant sur les ondes radiophoniques de Mosaïque FM, le 20 décembre 2023, Naoufel Amira indique que les négociations étaient en cours. Dans le même contexte, il souligne que la signature d’une convention globale et inclusive sera possible quand toutes les conditions seront réunies. Selon lui, les conditions requises pour la signature d’une convention permanente est une bonne situation financière de la CNAM, la mise en place d’un système informatisé à 100% et la disponibilité de la carte Labes.
Revenant sur la situation de la CNAM, il indique que l’absence de réforme au sein de la CNAM, la situation difficile du marché de l’emploi et la hausse du nombre de retraités ont porté un coup dur au système de retraite.
Il regrette que la CNAM «dépende entièrement des honoraires des prestataires de soins». Selon lui, la CNAM disparaîtrait sans les pharmaciens. Il indique également que les dettes de la CNAM auprès des pharmacies ne cessent d’augmenter.