Lui a 45 ans, elle 16 ans. Ils ont été élus en été dernier « artistes de l’année » pour « leur cœur géant » rapportent nos confrères de 20minutes.fr.
Il s’agit de Frédéric de Lanouvelle et sa fille Mathilde (16 ans) qui auraient parcouru plus de 2 160 km en tandem durant l’été 2023. Mais ils n’ont pas pédalé pas pour rien. Au contraire, leur démarche est en faveur de l’association Mécénat chirurgie cardiaque.
En effet, c’est accompagné de sa fille Mathilde– qui n’est âgée que de 16 ans- que « Frédéric de Lanouvelle, ex-journaliste et ancien porte-parole du ministre de l’Intérieur, a parcouru très exactement 2 162,31 km en tandem pendant seize jours à l’été 2023, pour tracer un cœur au départ de Lyon, à travers la France. Le duo a reçu vendredi le prix d’“artistes de l’année“ aux “Strava Year In Sport Awards 2023“, parmi plus de 120 millions d’utilisateurs », selon l’appli.
On comprend alors pourquoi 20minutes les a qualifiés de « cœur géant ».
« Avec cette performance familiale et estivale, réalisée au profit de l’association Mécénat chirurgie cardiaque, Frédéric et Mathilde avaient déjà battu le record du monde du plus long dessin GPS à vélo et en équipe », rappelle le site 20minues.fr.
Moralité : on peut accomplir des insolites utiles à la société. Autrement dit, on peut se faire du mal pour « offrir » du bien à autrui.
Pensez-y.