Selon Mosaïque FM, la Chambre d’accusation chargée d’examiner les affaires de corruption financière auprès de la Cour d’appel de Tunis a annulé la décision du juge d’instruction du pôle judiciaire financier ordonnant la libération de l’homme d’affaires Najib Ben Ismaïl contre une garantie financière.
Selon les données disponibles, le juge d’instruction du pôle judiciaire financier a accepté la demande de libération présentée en faveur de l’homme d’affaires Najib Ben Ismaïl moyennant une caution. Cependant, le Parquet a fait appel de la décision de libération, conduisant ainsi à la transmission du dossier à la Chambre d’accusation spécialisée dans les affaires de corruption financière. Cette dernière a décidé d’annuler la décision du juge d’instruction, refusant la libération de Najib Ben Ismaïl. Et maintenant ainsi son état sous l’effet du mandat de dépôt émis à son encontre.
A cet égard, notons que l’homme d’affaires Néjib Ben Ismaïl a fait l’objet, dans la soirée du 9 novembre 2023, d’un mandat de dépôt émis à son encontre par le juge d’instruction près le pôle judiciaire économique et financier.