Le directeur général de l’office des tunisiens à l’étranger (OTE) Mounir Kharbi a indiqué jeudi, que les transferts en devise des Tunisiens résidant à l’étranger (TRE) ont atteint environ 7 mille millions de dinars jusqu’à la fin du mois d’octobre 2023 et couvrent 65 % de la dette extérieure de la Tunisie pour l’année en cours.
Kharbi a souligné dans une déclaration aux médias, en marge d’un séminaire organisé par l’OTE ayant pour thème « Investissement des tunisiens à l’étranger et le volet institutionnel », que les transferts en devise des TRE ont conservé le même niveau par rapport à l’année 2022, qui étaient d’une valeur de 9 mille millions de dinars, ayant permis de couvrir la totalité de la dette extérieure.
Il a affirmé que la valeur des investissements des tunisiens résidant à l’étranger (1 million 833 mille tunisiens) a atteint environ 133 millions de dinars en 2022, ayant contribué au lancement de 1504 projets.
Le directeur général de l’OTE a signalé que les TRE sont confrontés à plusieurs obstacles les empêchant d’investir en Tunisie, précisant que les conférences régionales sur le développement et l’investissement organisées par l’OTE durant l’été 2023 ont permis de cerner la plupart des difficultés d’investissement.
Il a indiqué que ce séminaire sur l’investissement des tunisiens à l’étranger et le volet institutionnel qui est organisé sous la tutelle du ministère des affaires sociales, a pour objectif de réunir tous les intervenants dans le secteur du développement au dessein de pallier toutes les difficultés et de proposer des solutions appropriées.
Avec TAP
Et bien messieurs qui avaient contester le privilège de l’fcr pour chaque dix ans lisez bien cet article et voyez ceux que vous traitez de mafieux et trafiquants ce qu’ils font pour leur pays le pays que vous vous détruisez systématiquement
Bien dit.