Le candidat Yassine Troule représentant de la circonscription de Tronja relevant de la délégation de Bab Souika s’est engagé dans son programme électoral à œuvrer à renforcer l’initiative privée à l’effet de garantir aux jeunes des emplois.
Il a promis d’assurer leur droit à une vie décente et par delà éradiquer au maximum possible le phénomène du chômage dans leur région.
Parmi les objectifs tracés dans ce programme électoral figurent la protection des monuments religieux et archéologiques pour qu’ils soient une véritable destination pour les visiteurs et les touristes, d’autant plus que la délégation de Bab Souika regorge de nombreux monuments qui nécessitent un entretien et une restauration urgents tout en préservant son caractère architectural.
Le candidat s’est également engagé à soutenir les artisans qui représentent une partie importante du tissu économique de la délégation et qui ont besoin en urgence des mesures garantissant la durabilité de leurs activités.
Le programme électoral prévoit également le soutien d’une vie politique objective et réaliste, la défense du droit des retraités à une vie meilleure et la garantie aux habitants de leur droit à la santé, à un environnement sain et au développement durable.
Le candidat Yassine Troule, né en novembre 1985, est un technicien supérieur en gestion. Il est titulaire d’un certificat en transport logistique et d’un certificat en comptabilité et gestion. Il est actuellement directeur d’une société de services touristiques.
Le candidat de la circonscription de Tronja a déclaré qu’il est « actif dans la société civile. Il est le chef du bureau local de l’Organisation tunisienne pour l’éducation et la famille (TEC), à Bab Souika.
Il a déjà assumé la responsabilité du Président du Conseil local pour le développement pendant trois ans dans la délégation de Ghzela relevant du gouvernorat de Bizerte, sans oublier les autres responsabilités dans les organisations et associations nationales, et son adhésion au Conseil arabe africain pour le développement durable. »
Troule est l’un des deux candidats représentant la circonscription de Tronja relevant de la délégation de Bab Souika portant le bulletin de vote numéro 2.
Onze candidats sont en lice aux élections du conseil local de Bab Souika relevant de la circonscription Tunis 1, dont deux candidats portant d’un handicap vont être choisis par le mécanisme du tirage au sort.
Parmi les préoccupations des habitants de la région figurent notamment la vétusté des anciens bâtiments, les constructions anarchiques et les problèmes de l’écoulement des eaux de pluies et des eaux usées .
Il convient de rappeler que l’Instance Supérieure Indépendante des élections (ISIE) a approuvé la participation de 186 candidats aux élections locales à Tunis 1, dont 161 vont être votés par des élections directes et le reste par le mécanisme du tirage au sort.
Avec TAP