Le ministre du Tourisme, Mohamed El Moez Belhassine, a accueilli le champion olympique tunisien de taekwondo, Mohamed Khalil Jendoubi. C’est ce qu’annonce le département ministériel, dans un communiqué rendu public, le 22 décembre 2023.
À cette occasion, le ministre du Tourisme a salué la performance remarquable du jeune champion et a salué le fait qu’il a porté haut le drapeau tunisien dans les compétitions sportives internationales. Et ce, à l’instar des autres athlètes tunisiens champions dans diverses disciplines. Il l’a félicité pour sa qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024, en tant que premier athlète à se qualifier dans l’histoire du taekwondo tunisien. Considérant ce que Mohamed Khalil Jendoubi a accompli comme un exploit historique sans précédent dans l’histoire du taekwondo en Tunisie et au niveau arabe et africain.
En outre, il a souligné que le ministère du Tourisme encourage les champions et les athlètes tunisiens à briller davantage, chacun dans sa spécialité, en particulier lors des grandes compétitions internationales. Car ils contribuent à hisser haut le drapeau tunisien et à promouvoir notre pays à l’étranger.
Dans ce contexte, il a été proposé de mettre en place un programme de coopération spéciale avec l’Office national du tourisme tunisien pour promouvoir notre pays lors de divers événements sportifs internationaux auxquels le champion Mohamed Khalil Jendoubi participera. Et notamment les Jeux olympiques à Paris l’année prochaine. Cela s’inscrit dans le cadre de l’intégration entre le sport et le tourisme pour promouvoir une image positive de la Tunisie.