Le Centre de promotion des exportations (Cepex) organise, sous l’égide du ministère du Commerce et du Développement des exportations et en collaboration avec les chambres de commerce et d’industrie du Centre et de Sfax, des rencontres «One to One» avec les chefs des représentations commerciales du Cepex à l’étranger, qui auront lieu les 25, 26 et 27 décembre 2023.
Ces rencontres représentent une occasion idéale pour échanger avec les chefs des représentations commerciales du Cepex à l’étranger et identifier les opportunités d’exportation des produits tunisiens sur les marchés d’accréditation.
Il est à noter que le réseau actuel des représentations commerciales du Cepex à l’étranger couvre 15 pays, à savoir : Algérie, Libye, Maroc, Italie, Pays-Bas, Pologne, Russie, Emirats arabes unis, Jordanie, Cameroun, Nigeria, Kenya, Côte d’Ivoire, Sénégal, RDC.
L’objectif étant de rapprocher davantage les services de ce réseau du système d’exportation afin d’améliorer son accès aux marchés internationaux.
Ces rencontres ont pour but de mieux faire connaître les opportunités et les stratégies d’exportation. Ainsi il en va de même pour l’accès aux marchés couverts par le réseau des représentations commerciales de la Tunisie à l’étranger.
Pour rappel, le réseau des représentations commerciales à l’étranger du Centre de promotion des exportations comprend 15 bureaux répartis en Europe (4), au Maghreb (3), au Moyen-Orient (2) et en Afrique subsaharienne (6). Les bureaux du Cepex à l’étranger enregistrent leur présence dans 15 régions, dont Milan (Italie), Rotterdam (Pays-Bas), Varsovie (Pologne), Moscou (Russie), Casablanca (Maroc), Alger (Algérie), Tripoli (Libye), Amman (Jordanie), Dubaï (Émirats arabes unis), Abidjan (Côte d’Ivoire), Nairobi (Kenya) et Douala (Cameroun).