L’ancien cadre sécuritaire Fathi Baldi a fait l’objet, vendredi 22 décembre 2023, d’un mandat de dépôt dans le cadre de l’affaire d’octroi de passeports et de nationalités à des terroristes. C’est le juge d’instruction auprès du Pôle antiterroriste qui a pris cette décision contre cet accusé, rapporte Mosaïque FM.
En plus clair, il s’agit de « la falsification de passeports au profit d’étrangers impliqués dans des affaires de terrorisme international en 2013″.
A noter au passage que Fathi Baldi était conseiller spécial du ministre de l’Intérieur à l’époque de la Troïka, Ali Laarayedh.
L’activiste politique Abdenaceur Laaouini affirme que Baldi était parvenu à former « un réseau de relations avec de multiples cadres sécuritaires au sein du ministère de l’Intérieur ».
Par ailleurs, le Pôle antiterroriste a également émis, ce vendredi un mandat de dépôt à l’encontre du dirigeant du mouvement Ennahdha et ex-ministre de la Justice, Noureddine Bhiri, dans le cadre de la même affaire.
Outre l’ancien ministre de la Justice, sont également impliqués trois magistrats et des cadres des ministères de la Justice et de l’Intérieur Noureddine Bhiri a été arrêté le 13 février 2023 à son domicile et a fait l’objet d’un autre mandat de dépôt le 14 février.
Avec médias