Le dirigeant du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, a vivement critiqué le taux de participation aux élections locales annoncé par l’ISIE.
Selon lui, « Nous n’avons rien constaté des 11,66 % dans les bureaux de vote ». De plus, Néjib Chebbi estime qu’il s’agit d’un chiffre erroné. Ses déclarations ont eu lieu lors d’une conférence de presse tenue le 25 décembre 2023, où il a rappelé que les bureaux de vote étaient « vides ». Sur un ton ironique, il affirme que le véritable taux de participation tourne autour de 0 %. Évoluant dans la même lignée, il affirme que ce qui s’est passé le jour du scrutin était « la preuve que le projet de Kaïs Saïed ne bénéficie d’aucun soutien populaire », lance-t-il.
Revenant sur la situation économique du pays, Néjib Chebbi soutient que la solution à la crise ne peut être que tuniso-tunisienne. Le président du Front populaire est d’avis que « la solution est entre nos mains ». Faisant allusion à la récente visite du ministre des Affaires étrangères russe Sergueï Lavrov, l’intervenant considère que recourir à la Russie n’est pas la solution. Il souligne l’urgence de mettre un terme à l’hémorragie des finances publiques et au déficit des échanges commerciaux.