La start-up Imaginario AI a clôturé une levée de fonds pre-seed d’un million de dollars dirigée par 216 Capital, aux côtés de Blue Lake VC, Earthling Ventures, Comcast NBC Universal, Techstars et une série de business angels. C’est ce qu’affirme 216 Capital.
Cet investissement va permettre à la start-up de concrétiser son développement et d’élargir ses équipes d’ingénierie et commerciales aux États-Unis, En Europe et dans la région MENA à partir de la Tunisie, affirme la même source. En 2021, Imaginario AI a été fondée par des experts qui combinent plus de 25 ans d’expertise dans le domaine de la vidéo et de l’IA multimodale : Jose M. Puga, PDG, a notamment pu gérer la création et la croissance de services vidéo pour des sociétés telles que la BBC et Warner Bros Discovery, & Abdelhak Loukkal, CTO, a mis au point des solutions d’IA dans le domaine de la robotique et de la conduite autonome, utilisées à ce jour par SoftbankRobotics et Renault.
Cette start-up révolutionne le traitement de contenus vidéo et audio à l’aide de l’intelligence artificielle. Grâce à sa plateforme offrant une API puissante alimentée par l’IA, elle a la capacité de gérer des volumes importants de données, simplifie et accélère significativement les processus liés à la création et à la compréhension du contenu multimédia