Fatma Mseddi, députée à l’ARP, revient sur les élections locales, lors de son intervention sur les ondes de Shems fm, ce mardi 26 décembre 2023. Elle déclare que le taux de participation aux élections locales, « n’est pas un boycott politique; mais exprime plutôt un sentiment de frustration. »
Elle estime également qu' »il est tout à fait normal que le pourcentage soit faible. Et ce, d’autant plus que nous organisons des élections locales pour la première fois et que les Tunisiens sont fatigués des élections. »
En outre, Fatma Mseddi ajoute que « la décennie noire que le pays a traversée a poussé les Tunisiens à accepter les élections dans l’espoir d’apporter un changement. Mais au cours des dernières années, les Tunisiens n’ont pas ressenti de changement dans leur vie, ce qui les a poussés au boycott électoral. »
La députée de l’ARP a également souligné que le faible taux de participation n’était pas dû aux appels au boycott lancés par l’opposition. Elle a déclaré : « L’opposition a appelé à descendre dans la rue, mais les citoyens n’ont pas répondu à cet appel. Et même lorsque le chef du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi, a été arrêté, nous n’avons pas vu de protestation ou de mouvement ».
Enfin, elle affirme que l’élection présidentielle connaîtra une forte participation, déclarant : « Les Tunisiens participeront à l’élection présidentielle. Celui qui veut sauver la voie se mobilisera pour voter pour le président de la République Kaïs Saïed; celui qui veut renverser le processus votera contre lui. »