Dans un direct lancé sur sa page officielle du réseau social Facebook, le cri d’indignation retentit de la part de Karim Krifa, avocat et membre actif du comité de défense d’Abir Moussi, présidente du PDL, le mardi 26 décembre 2023. La cause de cette protestation est l’interdiction répétée de visites directes à la fille cadette de la dirigeante politique.
Karim Krifa rapporte que « la direction pénitentiaire a une nouvelle fois refusé l’accès en personne à la fille d’Abir Moussi ». D’après l’avocat, la direction invoque « comme justification le fait que la jeune fille avait dépassé les treize ans de seulement quelques mois« .
L’avocat insiste sur « le caractère vindicatif de cette mesure à l’encontre de la présidente du PDL ». Il souligne que sa fille aînée et son mari ont bénéficié du privilège de visites directes.
Dans un état d’indignation manifeste, il questionne : « Pourquoi priver une jeune fille du droit de voir sa mère en personne ? » L’avocat avance deux hypothèses : il estime qu’il pourrait s’agir d’une réaction aux plaintes déposées par le comité de défense concernant l’expert désigné dans cette affaire, ou bien dû à des allégations de falsifications des procès-verbaux.
Affaire à suivre…