Le Forum d’investissement et de partenariat tuniso-saoudien se tient ce mercredi 27 décembre 2023, au siège de l’Utica, en présence de nombreux hommes d’affaires tunisiens et saoudiens.
Cette manifestation économique est coprésidée par la ministre des Finances, Sihem Nemsia, et le président de l’UTICA, Samir Majoul, le président de la Chambre de commerce saoudienne, Hassan Ben Moajab El Hawizi, et l ministre de l’Industrie et des Ressources minière saoudien, Bandar Ibrahim Alkhorayef.
Dans son allocution, Samir Majoul a rappelé l’engagement de l’UTICA à promouvoir la coopération bilatérale tuniso-saoudienne. Il a ajouté que l’organisation patronale ne cesse de renforcer ce partenariat entre les deux pays.
De son côté, Sihem Nemsia, ministre des Finances, souligne l’importance d’unifier les efforts et de traduire en actes concrets la coopération. Et ce, à travers la réalisation de projets dans les deux pays, dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant valorisant les avantages comparatifs des deux pays.
Notons que la délégation saoudienne à ce forum comprenait plus de 90 représentants d’entreprises saoudiennes opérant dans plusieurs secteurs tels que l’infrastructure et le bâtiment, le consulting, l’agro-alimentaire, le tourisme, l’énergie et les énergies renouvelables, l’agro-industrie, l’industrie chimique et bien d’autres…