Les Tunisiens sont de plus en plus préoccupés par l’évolution des perspectives économiques. Et ce, dans un contexte marqué par l’accroissement des incertitudes. Alors que l’optimisme des Tunisiens pour l’année 2024 repart à la hausse, selon Emrhod Consulting.
Quel est le degré de perception des Tunisiens vis-à-vis de 2024? Entre 60 et 75 % d’entrez eux se déclarent optimistes. Telle est l’annonce du directeur général d’Emrhod Consulting, Nabil Belaam, lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm, ce mercredi 27 décembre 2023.
Il a ajouté que les Tunisiens sont généralement optimistes et les taux des sondages dans ce cadre oscillent généralement entre 60 et 75 % pour plusieurs raisons. Y compris leur amour pour la vie, ainsi que le cadre dans lequel ils vivent, de la famille aux amis et à la société. Ainsi, il fait savoir que « l’hiver tunisien se présente avec optimisme et que les Tunisiens sont optimistes pour l’année 2024 ».
En ce qui concerne le taux de participation des Tunisiens aux élections locales, il estime que ce taux était prévisible. Tout en notant dans ce contexte un changement significatif dans l’intérêt des Tunisiens pour tout ce qui concerne les stations électorales depuis plusieurs années. Il attribue d’ailleurs ce changement à la déception politique face à la réalité vécue par les Tunisiens depuis 2014.