La fin d’année approche à grands pas et il ne reste que quelques jours avant 2024. Qui dit Nouvel An, dit dépenses et flambée des prix en ces jours de fêtes.
Lotfi Riahi, le président de l’Organisation d’orientation des consommateurs a confirmé une augmentation de 20 % des prix des pâtisseries à l’approche de la nouvelle année 2024. Et ce, en les comparant à la même période de l’année précédente. Il s’exprimait en ce sens, lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque fm, ce jeudi 28 décembre 2023.
Ainsi, il déclare que le prix des pâtisseries de taille moyenne oscille entre 80 et 120 dinars. Tout en soulignant que les familles tunisiennes ne sont plus en mesure de les acheter pour célébrer le Nouvel An administratif. Le président de l’organisation a attribué cette augmentation à l’inflation croissante et à la pénurie de la plupart des matières premières utilisées dans la fabrication des pâtisseries.
Dans ce contexte, il appelle les consommateurs à éviter d’acheter des pâtisseries vendues sur le bord de la route ou dans des magasins inconnus.
Par ailleurs, il évoque également le nouveau pain qui devrait être distribué dans les boulangeries bientôt. Il salue ainsi cette initiative qui contribuera certainement à rationaliser la consommation des produits subventionnés, en particulier la farine.