Faut-il se réjouir pour le personnel de Shems Fm ou non ? Un grand nombre de journalistes de Shems Fm ont fait savoir qu’une décision officielle a été prise, annonçant le rattachement de l’ensemble du personnel à la Radio nationale. Cela a eu lieu dans la soirée du vendredi 29 décembre 2023.
Il est important de rappeler qu’après sa confiscation en 2011, Shems Fm a traversé une crise persistante, marquée notamment par le non-paiement des salaires du personnel pendant plusieurs mois.
Le 25 septembre 2023, le chef du gouvernement Ahmed Hachani a présidé une séance de travail ministérielle axée sur le secteur des médias. Les discussions ont porté sur divers dossiers, dont celui de Shems Fm, mettant en avant la nécessité de garantir les salaires et la protection sociale des employés de la radio.
La question qui se pose est de savoir si, même si la solution semble logique, quel sera le sort de la radio ? Les journalistes de Shems Fm retrouveront-ils leur radio et parviendront-ils à trouver une solution claire pour poursuivre le flambeau au sein de leur radio qui a connu une croissance remarquable au fil du temps ? Seul le temps le dira.