La population mondiale a augmenté de 75 millions de personnes en 2023, et le jour du Nouvel An, elle atteindra plus de 8 milliards de personnes, selon les statistiques publiées par le Bureau américain du recensement.
L’année dernière, le taux de croissance de la population mondiale était d’un peu moins de 1 %, et le taux aux États-Unis était de 0,53 %, soit environ la moitié du chiffre mondial.
Les États-Unis ont ajouté 1,7 million d’habitants et leur population au jour du Nouvel An atteindra 335,8 millions, selon Associated Press.
Si le rythme actuel se maintient jusqu’à la fin de la décennie, les années 2020 pourraient être la décennie de croissance la plus lente de l’histoire des États-Unis.
Début 2024, les États-Unis devraient connaître une naissance toutes les neuf secondes et un décès toutes les 9,5 secondes. Cependant, l’immigration empêchera le déclin de la population américaine.
Cette combinaison de naissances, de décès et de migration internationale nette pourrait augmenter la population américaine d’une personne toutes les 24,2 secondes.