La ministre de la Justice a conclu, vendredi 29 décembre, sa série de visites de terrain par une visite à la prison d’Al-Deir au Kef.
La ministre de la Justice, Leila Jaffal, a terminé sa série de visites dans plusieurs prisons, incluant celles de Béja, Jendouba et du Kef. Pendant sa visite à la prison d’Al-Deir au Kef, elle a été informée du bon déroulement des activités de l’établissement et a observé les programmes proposés aux détenus dans divers ateliers. Ces programmes font partie de la stratégie du ministère visant à réhabiliter et former les détenus pour les préparer à réintégrer la société après leur libération.
La ministre a pris des mesures pour renforcer la sécurité dans les établissements pénitentiaires. Elle a instauré un système intégré de sécurité, favorisant la coopération entre les forces de sécurité, les militaires et d’autres institutions gouvernementales. Elle vise, ainsi, à assurer une coordination optimale entre les différentes agences de l’État pour préserver la sûreté des établissements et améliorer leur préparation en cas de situations critiques.